MARINE

Sécurisation de la qualité du carburant
Optimisation du poste carburant
Maintien de la qualité des huiles
Amélioration du maintien en conditions opérationelles
Réduction des coûts de maintenance

Mobirise

LA QUALITÉ DES CARBURANTS ET DES HUILES,
LES CLÉS DU MCO ET DE LA RENTABILITÉ

La qualité du carburant est essentielle pour éviter des incidents moteur ou le ralentissement de la propulsion, c'est un sujet incontournable pour des raisons de sécurité mais aussi financières.
Préserver et maintenir la qualité des huiles moteur et des huiles hydrauliques est également une source d'économies importantes.

Les solutions de filtrations hautes performances Micfil permettent d'obtenir rapidement des gains financiers dans la maitenance et l'exploitation.

Mobirise


Le carburant est souvent le principal coût d'exploitation d'un navire, devant le coût d'investissement et l'équipage.
Il n'est pas toujours possible de controler la qualité du carburant livré dans les soutes, ni de monitorer l'évolution de sa qualité à bord.

Cependant il est possible d'équiper les navires de solutions de filtrations hautes performances jusqu'à 0,5 micron pour assurer
la qualité et la propreté du carburant délivré dans les systèmes d'alimentation et les chambres de combustion des moteurs, en permanence.

Sur le plan financier, de petits investissements peuvent faire une grande différence et générer des gains de rentabilité importants.

PROMESSE TECHNIQUE IPMD

Nos  solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron permettent de retirer des carburants et combustibles 99% des particules
98% de l'eau libre ou dissoute
98% des bactéries et des micro-organismies
98% de l'oxydation ...


PARTICULES
%
EAU                         
%
BACTÉRIES
%
MICRO-ORGANISMES
%
OXYDATION
%

LE CHIFFRE


40%

ALLIANZ SAFETY AND SHIPPING REVIEW 2019



IPMD est distributeur des solutions de microfiltrations MICFIL.
MICFIL est reconnu pour la qualité et la performance de ses systèmes de filtres ultra-fins modulaires compatibles avec tous les types de carburants et combustibles, biocarburants et biocombustibles ainsi que les huiles.



La gamme de solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron MICFIL est adaptée pour tous les navires et les métiers, militaires, porte-conteneurs, pétroliers, vraquiers, navires de travail, dragues, bateaux de pêche, transport de passagers, ferries, yachts, 
péniches et cargos fluviaux ...

Notre gamme de solutions de filtrations hautes performances jusqu'à 0,5 micron permet de maintir la qualité de carburant dans les systèmes de stockage et d'alimentation.
Il en est de même pour les huiles moteur et de transmissions ainsi que les systèmes hydrauliques.

Mobirise

                            GAMME APPLICATIONS MARINE

Mobirise

MICRO-FILTRATION CARBURANTS

Installés en dérivation des cuves et stockages, ou sur les systèmes d'alimentations des moteurs, ces unités permettent de sécuriser la proppreté du carburant et des installations, de délivrer un carburant de qualité supérieure pour une combustion optimale et
protéger les organes vitaux des moteurs.

Mobirise

SÉPARATION EAUX/HYDROCARBURES

Ces éléments de séparation eau / hydrocarbures seront installées entre le réservoir et les éléments de micro-filtration afin de retirer les eaux présentes dans le carburant, avant que celui-ci soit filtré. La longévité des filtres se verra ainsi prolongée.

Mobirise

MICRO-FILTRATION HUILES

Ces unités et éléments de filtration sont destinés au maintien de la qualité des huiles de lubrification des moteurs et des transmissions ainsi qu'à la sécurisation et le nettoyage des systèmes hydrauliques. 

                            PARMI NOS RÉFÉRENCES

malherbe
denoual

IPMD  ©  –  All Rights Reserved