MINES & CARRIÈRES

Sécurisation de la qualité du carburant
Amélioration des conditions opérationelles des matériels
Réduction des coûts de maintenance
Augmentation des marges opérationelles

L'utilisation de carburant contaminé dans les systèmes de carburant modernes peut provoquer une multitude de problèmes avec les moteurs.

IPMD peut aider les opérateurs pour sécurisser la propreté et la qualité du carburant consommé par leur engins et matériels.
Alors que les opérateurs ne peuvent pas toujours contrôler l'état du carburant qu'ils reçoivent, ils peuvent décider de s'équiper de solutions de filtration hautes performances pour assurer la qualité et la propreté de celui-ci lorsqu'il entre dans les moteurs.

De même les solutions de filtration hautes performances proposées par IPMD peuvent également sécuriser et maintenir la qualité des huiles de lubrification et des huiles hydrauliques.

PROMESSE FINANCIÈRE

Moins de temps d'arrêt signifie une plus grande productivité.
Chaque fois que les machines subissent un certain temps d'arrêt ou ne sont pas opérationnelles, il y a des coûts supplémentaires et une perte d'efficacité.

Maintenir la qualité des huiles de lubrification ou des huiles hydrauliques (et la propreté des systèmes) est également une source d'économies importantes

Nos clients ont économisé un minimum de 12 à 14% sur leurs coûts d'exploitation en utilisant nos solutions de filtration hautes performances pour leur carburant et leurs huiles.

Les solutions de filtration IPMD / Micfil jusqu'à 0,5 micron permettent de maintenir sur la durée une  alimentation en carburant propre pour les moteurs diesel :

- Élimination de l'eau, des particules, des bactéries ...
- Stockage et transferts sécurisés
- Protection contre les pannes
- Réduction les temps d'arrêt
- Prolongation de la durée de vie des moteurs
- Augmentation de la productivité
- Aide la réduction des émissions polluantes

PROMESSE TECHNIQUE IPMD

Nos  solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron permettent de retirer des carburants et combustibles :
99% des particules,
98% de l'eau libre ou dissoute,
98% des bactéries et des micro-organismies,
98% de l'oxydation ...

Les systèmes de filtration EOM des moteurs n'est pas destinée à nettoyer un carburant contaminé par de grandes quantités de particules et d'eau.
Si du carburant contaminé est utilisé, la capacité de filtration EOM peut être dépassée et les injecteurs s'usent prématurément ou se grippent. 

PARTICULES
%
EAU                         
%
BACTÉRIES
%
MICRO-ORGANISMES
%
OXYDATION
%

Parmi nos références

IPMD FILTRATION 0,5 MICRON MICFIL
IPMD FILTRATION 0,5 MICRON MICFIL
IPMD FILTRATION 0,5 MICRON MICFIL
Mobirise
Mobirise

GAMME IPMD APPLICATIONS MINES & CARRIÈRES

Unités de filtration pour stockage / station
Unités de filtration pour réservoir / IBC
Unités de filtration pour transfert
Éléments de filtration pour installation sur les moteurs
Éléments de filtration pour les circuits de lubrification
Éléments de filtration pour les circuits hydrauliques
Unité mobile de filtration pour nettoyage des réservoirs
Unité mobile de filtration pour nettoyage des flexibles hydrauliques
...

 FOCUS TECHNIQUE 

Contamination du gazole

Il existe de nombreux types de contaminations du gazole, il suffit d'un de ces contaminants pour affecter négativement la qualité du gazole stocké ou consommé.

La contamination peut être causée par des éléments étrangers comme des particules et de l'eau qui développe ensuite une croissance de micro-organismes, se dégradant et produisant des boues et endommageant les molécules.

Qu'il s'agisse d'eau libre, émulsifiée ou dissoute, ce type de contamination présent dans le gazole est sans doute le plus dommageable car il peut être rapide et causer des dommages imortant aux moteurs.
L'eau peut provoquer de nombreuses autres réactions en chaîne de contamination, la présence d'eauaugmente le risque de croissance micro-organismes.
Avec les bonnes conditions, une croissance de micro-organismes se produira à l'interface carburant-eau. Une couche de boues peut se former rapidement et bloquer les filtres. Des complications avec la stabilité du carburant et la corrosion du réservoir peuvent également survenir.

POURQUOI LA FILTRATION JUSQU'À 0,5 MICRON
EST PLUS EFFICACE ET PLUS ÉCONOMIQUE
PAR RAPPORT À L'UTILISATION D'ADDITIFS ?

Les solutions de filtration hautes performances des carburant jusqu'à 0,5 micron proposées par IPMD permettent :
Retirer l'eau libre ou l'eau dissoute
Retirer les résidus et les particules
Retirer les micro-organismes et bactéries
Retirer les éléments oxydés

Un carburant filtré voit sa détergence augmenter et pourra nettoyer des organes moteurs encrassés.

Les additifs ne retirent pas les contaminants des carburants. Ils émulsifient ou séparent l'eau (libre ou dissoute) et ont diverses actions sur les contaminants selon leur fonction/formulation .
L'eau, les particules et les micro-organismes resteront donc présent dans le carburant et se dirigeront vers le système d'injection de carburant et les chambres de combustion ...
Certains additifs ont pour fonction de nettoyer les organes des moteurs ... mais il vaut mieux eviter que les moteurs s'encrassent avec l'utilisation d'un carburant filtré !

Le coût au litre filtré est généralement 4 à 10 fois inférieur à celui du litre additivé, pour un niveau de qualité bien supérieur (spécifications du carburant selon les normes en vigeur) .

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