Actualités

Mobirise

Début de la procédure conduisant fin 2020 à la mise sur le marché de biofioul à 10 et 30 % d’incorporation d’énergie renouvelable

Le déploiement du biofioul en France vise à généraliser l’incorporation d’Emag de colza dans le fioul domestique à hauteur de 10 % sur l’ensemble des chaudières fioul en place et à assurer que les matériels récents installés soit compatibles avec des taux d’énergie
renouvelable supérieurs, 30% à minima.
Le développement du biofioul est actuellement contraint par un taux maximal
d’incorporation à 7% d’une part et par une fiscalité qui doit encore à être adaptée à la
transition écologique d’autre part.

Le potentiel de production française d’ester de colza permettra d’atteindre un taux de 50 % d’énergie renouvelable d’ici 2025 sans investissements industriels supplémentaires, ni subvention… une exception économique et vertueuse dans le domaine de la transition énergétique.  

Mobirise

Un carburant renouvelable pour le Palais Princier de Monaco

Le Prince Albert II de Monaco a annoncé le 29 avril 2019, lors d’une conférence de presse, sa décision de chauffer les appartements privés du palais avec un biocombustible issu du colza, qui remplacera le fioul domestique.
Il espère inciter tous les habitants de la Principauté à opter pour ce type de chauffage et respecter ainsi les engagements pris par Monaco lors de la COP21.

L’utilisation de biocombustible composé de colza présente de nombreux avantages, c'est un produit 100% végétal, 100% durable, non toxique et qui n’a pas d’odeur. Il émet de 70% à 80% de gaz à effet de serre de moins que le fioul domestique.
Pour une qualité constante et une utilisation optimale, ce biocombustible est filtré en amont de la chaudière.
En France, le fioul domestique peut d’ores et déjà comporter 7 % de partie renouvelable sans incidence sur les matériels de chauffage. En 2020, la filière sera en mesure de commercialiser deux nouveaux produits : le F10 et le F30 (composés respectivement à 10 et 30% d’EMAG de colza). 

Mobirise

MICHALON Produits Pétroliers s'équipe d'un ensemble de filtration mobile 0,5 micron IPMD / MICFIL

Situé à Saint Bonnet le Château (42 380) ce distributeur de carburants et de combustibles, disposant d'un dépôt utilise un ensemble de filtration mobile 0,5 micron pour son dépôt et pour réaliser des interventions chez des clients.
"c'est un matériel polyvalent qui permet d'effectuer une filtration efficace à demeure et d'intervenir ponctuellement chez un client"
"nous sommes très satisfaits de l'acquisition de ce système de filtration et du travail effectué sur notre dépôt pétrolier" 

Mobirise

SOBECA équipe sa station privative de Anse de 2 ensembles de filtration 0,5 micron IPMD / MICFIL

SOBECA, Groupe FIRALP, spécialisée dans les travaux de construction de réseaux de distribution d'énergie et de communication, a fait le choix de la filtration à 0,5 micron pour la station service de son site de Anse.
Un ensemble de filtration est isntallé sur la cuve Gazole qui alimente 150 véhicules PL, VL et VU. Un deuxième ensemble de filtration a été isntallé sur la cuve GNR qui alimente les chargeuses, pelleteuses , groupes électrogènes et compresseurs...
SOBECA dispose d’un réseau de 30 agences en France.

Mobirise

SFDM s'équipe d'un bulk de filtration 0,5 micron IPMD / MICFIL

Situé à Saint Baussant  (54 470) ce distributeur de carburants et de combustibles, disposant d'un dépôt utilise un ensemble de filtration mobile 0,5 micron pour son dépôt et pour réaliser des interventions chez des clients.

"C'est un matériel polyvalent qui permet d'effectuer une filtration efficace à demeure et d'intervenir ponctuellement chez un client"
"Nous sommes très satisfaits de l'acquisition de ce système de filtration et du travail effectué sur notre dépôt pétrolier"       

Mobirise

Combustibles FÉCOURT s'équipe d'un ensemble de filtration mobile 0,5 micron IPMD / MICFIL

Les Combustibles FÉCOURT (02200 Mercin-et-Vaux) se sont équipés d'une unité mobile de filtration IPMD / MicFil à 0,5 micron.
Au-delà de pouvoir proposer des carburants et combustibles d'une qualité optimale, les Combustibles FÉCOURT peuvent désormais intervenir sur site afin de filtrer le contenu de cuves ou d'IBC.

Mobirise

NOUVEAU Système portatif de fitration IPMD FM600

IPMD présente un nouveau système portatif de filtration à 0,5 micron spécialement développé pour la filtration de petites cuves, IBC ou réservoirs de camions, engins ou bateaux.
D'un poids inférieur à 25 kg, le FM600 est opérationel en moins d'une minute et permet une mobilité et une polyvalence encore jamais vue.

Mobirise

Groupe MALHERBE / Transports Le Troch  Installation d'une station de filtration IPMD/MICFIL

Le Groupe Malherbe a fait le choix de la filtration à 0,5 micron pour assurer la propreté et améliorer la qualité du gazole de la cuve de stockage du site de Auray (56).
Un ensemble de filtration est isntallé sur la cuve Gazole qui alimente les véhicules PL de sa filiiale

Mobirise

Transports JAMET - Installation de filtres IPMD / MICFIL sur flotte Scania

IPMD a installé des filtres à gazole 0,5 micron sur des Scania Euro6 de la société Transports JAMET sur son site de Souppes sur Loing.
Les véhicules équipés fréquentent des sites de construction, chantiers et carrières.
Les moteurs sont maintenant protégés de tous les contaminants (eau, bactéries et particules) pour assurer le maintien de l'exploitation tout en réduisant les émissions polluantes.

Mobirise

DATS24 / COLRUYT - Station Service équipée de filtration IPMD / MICFIL

Récemment refaite, la station d’essence du magasin Colruyt à Puttelange-aux-Lacs (57) s’est dotée d’un système de filtration IPMD / MicFil à 0,5 micron.
Il s'agit de la première station du réseau DATS24 équipée dès la construction d'un système de filtration IPMD / MicFil à 0,5 micron. 

IPMD  ©  –  All Rights Reserved