AGRICULTURE

Sécurisation de la qualité du carburant
Amélioration des conditions opérationelles des matériels
Réduction des coûts de maintenance
Augmentation des marges

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La qualité du carburant est essentielle pour éviter le ralentissement de la propulsion. Au milieu de l'océan, c'est un sujet incontournable pour des raisons de sécurité mais aussi financières.

Le carburant est souvent le principal coût d'exploitation du navire, devant le coût d'investissement et l'équipage.
Le carburant doit être considéré comme un atout dont il faut tenir compte et pas seulement comme un consommable secondaire.

Sur un plan financier, de petits investissement peuvent faire une grande différence et générer des gains de rentabilité importants.

Mobirise

L'utilisation de carburant contaminé dans les systèmes de carburant modernes peut provoquer une multitude de problèmes avec les moteurs.

IPMD peut aider les acteurs agricoles pour sécurisser la propreté et la qualité du carburant consommé par leur engins et matériels.
Alors qu'on ne peut pas toujours contrôler l'état du carburant qui est livré, il est possible de décider de s'équiper de solutions de filtration hautes performances pour assurer la qualité et la propreté de celui-ci lorsqu'il entre dans les cuves, réservoirs et surtout les moteurs.

De même les solutions de filtration hautes performances proposées par IPMD peuvent également sécuriser et maintenir la qualité des huiles de lubrification et des huiles hydrauliques.

PROMESSE FINANCIÈRE

Moins de temps d'arrêt signifie une plus grande productivité.
Chaque fois que les machines subissent un certain temps d'arrêt ou ne sont pas opérationnelles, il y a des coûts supplémentaires et une perte de rentabilité.

Maintenir la qualité des huiles de lubrification ou des huiles hydrauliques (et la propreté des systèmes) est également un source d'économies importantes

Nos clients ont économisé un minimum de 12 à 14% sur leurs coûts d'exploitation en utilisant nos solutions de filtration hautes performances pour leur carburant et leurs huiles.

Les solutions de filtration IPMD / Micfil jusqu'à 0,5 micron permettent de maintenir sur la durée une  alimentation en carburant propre pour les moteurs diesel :

- Élimination de l'eau, des particules, des bactéries ...
- Stockage et transferts sécurisés
- Protection contre les pannes
- Réduction les temps d'arrêt
- Prolongation de la durée de vie des moteurs
- Augmentation de la productivité
- Aide la réduction des émissions polluantes

PROMESSE TECHNIQUE IPMD

Nos  solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron permettent de retirer des carburants et combustibles
99% des particules,
98% de l'eau libre ou dissoute,
98% des bactéries et des micro-organismies,
98% de l'oxydation ...


Les systèmes de filtration EOM des moteurs n'est pas destinée à nettoyer un carburant contaminé par de grandes quantités de particules et d'eau.
Si du carburant contaminé est utilisé, la capacité de filtration EOM peut être dépassée et les injecteurs s'usent prématurément ou se grippent. 

PARTICULES
%
EAU                         
%
BACTÉRIES
%
MICRO-ORGANISMES
%
OXYDATION
%
Mobirise

GAMME IPMD APPLICATIONS AGRICULTURE

Unités de filtration pour stockage de carburant
Unités de filtration pour station privative
Unités de filtration pour le transfert de carburant
Unité mobile de filtration carburant
Eléments de filtration à monter sur les moteurs
Eléments de filtration à monter sur les circuits hydrauliques
Eléments de filtration à monter sur les circuits d'huile
Unité mobile de filtration/nettoyage des tuyaux hydrauliques

POURQUOI LA FILTRATION JUSQU'À 0,5 MICRON
EST-ELLE PLUS EFFICACE ET PLUS ÉCONOMIQUE
QUE L'UTILISATION D'ADDITIFS ?

Les solutions de filtration hautes performances des carburants jusqu'à 0,5 micron proposées par IPMD permettent :
• Retirer l'eau
• Retirer les particules
• Retirer les micro-organismes
• Retirer les éléments oxydés
• Un carburant filtré voit sa détergence augmenter et pourra nettoyer des organes moteurs encrassés.


Les additifs ne retirent pas les contaminants des carburants.
Les additifs émulsifient ou séparent l'eau (libre ou dissoute) et ont diverses actions sur les contaminants selon leur fonction/formulation.
L'eau (émulsifiée ou séparée), les particules (dégradées ou dissoutes et les micro-organismes (vivants ou leurs corps morts) resteront donc présent dans le carburant et se dirigeront vers le système d'injection de carburant et les chambres de combustion, ou resteront en fond de cuve pour entretenir la contamination à chaque remplissage ...
Certains additifs ont pour fonction de nettoyer les organes des moteurs une fois l'encrassement avéré ... mais il vaudrait mieux sans doute éviter que les moteurs ne s'encrassent avec l'utilisation d'un carburant filtré !
Le coût au litre filtré est généralement 4 à 10 fois inférieur à celui du litre additivé, selon le volume considéré, pour un niveau de qualité supérieur (spécifications du carburant selon les normes en vigeur).

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