La qualité du carburant est la clé
au stockage, durant la distribution et à la combustion
Les solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron proposées par IPMD permettent de retirer des hydrocarbures les éléments à l’origine de leur dégradation et de leur contamination, garantissant et améliorant la qualité des carburants, des combustibles stockés, distribués et consommés quelque soit l'origine de l'approvisionnement.
IPMD a développé des process novateurs dont les équipements techniques peuvent être installés sur des stockages, dans des stations, transports, unités de transfert ou sur les moteurs.
Il en résulte un carburant ou un combustible d’une qualité supérieure aux exigences de la norme permettant de sécuriser l'exploitation et tirer le meilleur parti des moteurs modernes avec une réduction importante des émissions polluantes (CO2, Nox, particules).
Les solutions de filtration hautes performances jusqu'à 0,5 micron proposées par IPMD permettent également de filtrer les huiles minérales, les huiles de synthèse ou les huiles végétales.
IPMD dispose d'une expertise particulière avec les biocarburants ou les biocombustibles liquides (stabilité, protection contre l'oxydation, propreté des installations ...)
IPMD dispose du savoir-faire et des équipements pour aider les professionnels dans la substitution du fioul (FOD) par du B100 ou l'ntégration d'EMAG dans des proportions élevées dans le fioul (FOD F10 ou F30).
Performances de filtration 0,5 micron par IPMD
Réduction de la présence d'eau par IPMD
Réduction de la contamination totale par IPMD